projet vêtements, lits, petits mobilier, jouets...... : Une récolte de matériel scolaire et de jouets a été faite à l’école Saint Jean Baptiste à Huppaye. Toutefois, il est important pour nous de permettre au commerce local de se développer et donc de se fournir au maximum dans le pays lui-même, sauf pour des produits difficiles à trouver sur place, d’autant plus que l’acheminement en container coûte assez cher.
Nous avons toutefois déjà envoyé des vêtements,des chaussures, des jouets, du matériel scolaire, des livres, des médicaments, des produits d'hygiène (savons, dentifrices, shampoings, brosses à dents), des draps et des essuies par container. Nous avons envoyé 20 m3 de marchandises.
Durant mon séjour en haïti en octobre nous avons acheté:
- 6 chaudières ( grosse casserole): 385 euros
- 12 couvres plats: 18 euros
- 2 casseroles: 19 euros
- 1 réchaud à 3 compartiments: 38 euros
- 3 grilles pour feu: 14 euros
Nous avons acheté 15 lits superposés (69 euros par lit).
Nous avons acheté 56 matelas d'une personne et de 4 pouces d'épaisseur, chez SAFICO filature et corderie d'Haïti.
Le prix pour un matelas: 42.16 dollars us ou 35 euros.
Nous avons en septembre 2012 acheté une grande table et 2 bancs pour que les enfants puissent manger correctement et non plus à même le sol.
Nous avons également acheté des chaises et fabriqué une grande étagère pour ranger le matériel scolaire, les livres et une partie des jouets.
Nous avons creusé un puits pour récolter les eaux usagés et pour diminuer les risques d'épidémies.
Nous avons fermé et sécuriser l'endroit où la directrice stocke les réserves de nourriture.
Nous avons installé des files barbelés tout autour de l'orphelinat pour sécurisé car la directrice se plaint qu'il y ait des intrus qui rentre dans l'orphelinat pour voler.
Asbl"sos enfants de mariani"
1 rue de l'orient
1370 Jodoigne