L'orphelinat "Foyer des enfants de Dieu" accueille 30 enfants âgés de 2 ans à 19 ans, filles et garçons. Il est dirigé par Mme Marie Claude Indurar, infirmière de formation. Cette institution, qui existait avant le tremblement de terre, a été partiellement détruite le 12 janvier 2010, touchant l'école et la maison.
Les besoins sont immenses: nourriture (les enfants ne mangent pas tous les jours), vêtements, lits, matelas, matériel scolaire, installation de sanitaires, assainissement de l'eau, médicaments, établissement de l'électricité, construction d'une cuisine, aménagement d'un endroit où les enfants peuvent jouer,.....
Actuellement, les enfants ont cours en dessous d'un abri fait de tôles et de bâches, ils possèdent moins d' un matelas par enfant, la cuisine se fait à l'extérieur à l'aide de 2 petits barbecues, un trou sert de toilette. Un puits existe mais ils n'ont pas de moyen efficace pour rendre l'eau potable. Ils doivent s'en procurer à l'extérieur. Les enfants n'ont pas de jeux,pas de livres et très peu de vêtements.
Nous espérons dans un premier temps leur permettre de manger tous les jours, fournir une assistance médicale régulière, retrouver une hygiène de vie acceptable. Pouvoir les réintégrer dans un cursus scolaire haïtien constitue pour nous une priorité afin de leur permettre de réussir dans la vie.
A plus long terme, la reconstruction des parties démolies de l'école et de l'orphelinat font également partie du soutien que nous souhaitons leur apporter.
SOS ENFANTS DE MARIANI
n° registre: 834807833
1,rue de l'orient
1370 Jodoigne